N'hésitez pas à laisser des messages celà permet de faire vivre le site.



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 13/6/18

Bonjour les passionnés !
Je cherche à savoir combien s'achetait neuve une simca 1100 en 1973. Je n'arrive vraiment pas à m'en débrouiller. Bien sûr, il y avait différents modèles.
Si vous avez, ne serait-ce que de vagues indications, je suis preneuse.
Par exemple, des phrases du genre "environ un an du smic de l'époque", ou "au moins le double d'une deux chevaux", ou "la plus chère atteignait presque le prix d'un studio à paris", ou "essayez tel site".
Merci.

simca 1100 belle
 
Le 9/4/18

Nous nous sommes revus samedi dernier lors de l'AG de la CAAPY et vous nous avez communiqué le site que vous avez réalisé "Simcapassion". Ce site est passionnant, Dieu le père et ses fils.
Merci, et heureusement qu'il y a des personnes, comme vous, pour continuer à préserver notre patrimoine français en véhicules anciens.
Nous ne manquerons pas d'aller vous rendre visite quand nous passerons dans la Sarthe.
Bon courage à vous et à bientôt.
Nicole et Michel

Michel et Nicole DUNEAU (CAAPY)
 
Le 6/12/17

Bonjour à tous,
je suis du 32 et je possède une simca aronde grand large de 1955, je suis à la recherche d'un monogramme "Grand Large".
Cordialement,

Csarr
 
Le 2/10/17

Bonjour,

Mécano novice, je suis en train de retaper la Simla 8 de mon pépé.
J'ai notamment des difficultés à faire fonctionner les freins, et surtout à refaire les branchements électriques de la jauge et de l'indicateur de niveau d'essence (3fils?)
Je suis preneur de toute aide ou info pratique !
Un grand merci d'avance ! Sylvain (nitrobobus@yahoo.fr)

nitrobobus
 
Le 1/10/17

Bonjour Alain
Merci pour votre message
Vous pouvez prendre contact à cette adresse mail
"tlhuissier@wanadoo.fr"
Cordialement
Salutations

Simcapassion
 
Le 28/9/17

Bonjour
Je possède un stock de pièces neuves, silents blocs, rotules etc.. pour Simca dont je ne connais pas le modèle. Ces pièces sont légèrement oxydées mais fonctionnelles.
Plutôt que de les jeter, je préfèrerai les céder pour un prix symbolique. Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer une photo
Cordialement

Alain66
 
Le 21/3/17

Bonsoir, je viens d'acquérir une 1301... Quelqu'un peut il me dire où se trouve le crochet pour remorquer ? Je suis novice mais tout de même je ne trouve pas... Merci pour l'aide.

Line
 
Le 21/3/17

Bonsoir, je viens d'acquérir une 1301... Quelqu'un peut il me dire où se trouve le crochet pour remorquer ? Je suis novice mais tout de même je ne trouve pas... Merci pour l'aide.

Line
 
Le 21/3/17

Bonsoir, je viens d'acquérir une 1301... Quelqu'un peut il me dire où se trouve le crochet pour remorquer ? Je suis novice mais tout de même je ne trouve pas... Merci pour l'aide.

Line
 
Le 1/3/17

Bonjour ,

Je suis découpeur et graveur au laser récemment installé dans le Loiret .

Je me permets de prendre contact avec vous pour "vanter" les avantages de la découpe laser qui permet de découper aisément sans contact tout type de matériaux (médium ,cuirs ....) et qui pourrait s'avérer intéressante pour la découpe de panneaux intérieurs de portières , de tableaux de bord , de joints moteur , de tissus , mousses ou cuirs de sellerie et autres..... pour les voitures en restauration .

Cette technologie , adaptée pour les pièces unitaires ou de petites et moyennes séries , permet de réaliser des pièces d'une haute précision : l'épaisseur du rayon laser est de 0.13 mm c-à-d très fin . Les traces de fumées sont quasiment inexistantes .

Certains restaurateurs font déjà appel à mes services car le découpage laser permet une régularité des pièces inégalée ( appréciable en cas de sellerie car les habillages peuvent tous être rigoureusement identiques) et un gain de temps important ( en cas de découpes manuelles).

Dans l'éventualité où certaines de vos connaissances pourraient y trouver un intérêt , vous pouvez me contacter au 07 81 09 45 74 et également consulter mon site internet https://www.artisanalaser.com/prestations/pour-les-artisans/petites-et-moyennes-séries/ où des vidéos de découpe et gravure sont visibles .

Dans l'attente d'une réponse même négative , je vous souhaite une agréable journée .

Bien cordialement

Rouff Yanik
 
Le 29/9/16

Bonjour,
Nous nous sommes croisés 2-3 fois. J'ai une 1307 S verte.
Hier je suis allé essayer la 1510 SX de M. Hilaire Boulard, et il m'a dit que vous aviez effectué la remise en route de cette voiture.
Je cherche quelqu'un pour faire l'entretien et quelques bricoles sur ma 1307.
Si vous êtes partants, contactez-moi : charun@laposte.net
Merci.

Christophe
 
Le 20/6/16

Bonjour Thierry et Floriant nous nous sommes rencontré à Mamers au rassemblement.
Si vous passez par Montreuil le Chétif avec vos adhérents lors d'une ballade dans le nord Sarthe je me tiens à votre disposition avec mon équipe pour vous recevoir dans mon établissement (le Randonneur ) et vous concocter un déjeuner digne de ce nom à un prix tout à fait abordable ( entres passionnés de vielles mécaniques).
Amicalement.
Raphaël

Rafa
 
Le 7/6/16

Bonjour je suis le vice président du comité des fêtes de Guécélard. Nous avons agréablement apprécié votre prestation l'année dernière sur le terrain de la foire aux chiens , seriez vous partant pour revenir cette année avec plus de véhicules,cette manifestation à lieu le 4 septembre .

voici mon n° de portable 06 46 68 09 10 pour en discuter

salutations distinguées

jean Claude DUPIN

DUPIN JEAN CLAUDE
 
Le 25/5/16

bonjour je cherche pour ma simca 5 1 moteur merci de vt reponse

croset
 
Le 5/3/16

bonjour a tous, parmis les adhérents,je recherche
une simca 1100 break ou berline, tél:0687625710
cordialement herve

herve
 
Le 18/1/16

Bonjour messieurs !

Déjà félicitation pour votre passion et votre site. je vous laisse un petit message pour vous parler de nous, nous sommes deux compère qui démontons des voitures de collection qui ne peuvent plus rouler afin d'en faire vivre d'autre.

Nous avons récemment fait l'acquisition d'une Simca 1300 de 1964 qui ne va pas tarder à passer à la découpe car malheureusement elle à subi un stockage humide est la caisse est complètement pourrie (le crick passe au travers, c'est dire).

Du coup si vous avez besoin de pièce ou de photos, n'hésitez pas à nous contacter, un réponse sera assurée.

Bien à vous!

Mémé
 
Le 15/1/16

Ai calandre Simca 8 à vendre bon état.

J LUC
 
Le 31/10/15

Bonjour,

Comme l'indique mon surnom, je fais depuis 18 ans le recensement des Aronde, j'arrive à ce jour à 3910 numéros de série recensés dont 427 hors de France.

Si vous voulez recenser votre voiture envoyez moi votre numéro de série et date de mise en circulation ( et couleurs du véhicule) si possible une photo, pas besoin de nom ou tel ou adresse, c'est anonyme: p.chabassiere@free.fr

Il y a eu des articles dans LVA, Gazoline ou Rétroviseur qui publient les tableaux récapitulatifs ainsi que des forum.

Merci de votre participation.

Recensaronde
 
Le 1/7/15

Bonsoir
Eh oui les simca, je voudrais commencer la reno d'une simca 8 . Connaissez vous des Simca tistes sur le 85 ?
CORDIALEMENT

bricoleur02
 
Le 1/7/15

plaque émaillée 120x60 très bon état, logo sur les deux faces, prix 200E, disponible dans le 38 Isère.

Photos sur demande 0616856978

alex
 







Créer un site
Créer un site